• Jeunes pousses vertes poussant dans la terre.

    L'origine de la psychogénéalogie

    La psychogénéalogie, également appelée analyse transgénérationnelle, s’appuie sur la compréhension et la transformation de nos héritages émotionnels.

    Elle a été développée en France par Anne Ancelin-Schützenberger, qui en a posé les bases et popularisé l’usage.

    Cette approche explore les événements traumatiques, les blessures émotionnelles, les répétitions et les secrets transmis au fil des générations, pour comprendre comment ils ont façonné notre parcours de vie.

    La mémoire transgénérationnelle fige parfois des expériences douloureuses et ces empreintes invisibles influencent nos choix, orientent nos comportements, et peuvent restreindre notre liberté intérieure.

    La psychogénéalogie nous invite à mettre en lumière ces transmissions, afin de nous libérer de ce qui n’est plus opportun de garder et de retrouver notre juste place dans l’histoire familiale.

  • Chemin étroit bordé d'arbres feuillus avec feuilles tombées, forêt en automne

    Pourquoi avoir recours à la psychogénéalogie ?

    - Vous sentez que certains schémas se rejouent dans votre vie, comme si une partie de votre histoire ne vous appartenait pas vraiment ?

    - Peut-être avez-vous du mal à trouver votre place dans votre travail, votre famille, vos relations amoureuses ou amicales ?

    - Peut-être ressentez-vous une émotion qui semble ne pas avoir d’origine dans votre vie personnelle ou encore des douleurs physiques inexpliquées ?

    Par l’exploration de votre arbre familial, la psychogénéalogie facilite des prises de conscience libératrices.

    Elle vous aide à identifier l’origine des blocages et à interrompre la répétition des scénarios qui ne vous servent plus.

    Ainsi :

    - Vous ne vivrez plus avec la certitude de “toujours faire les mauvais choix” et vous serez libre de vos actes

    - Vous vous sentirez légitime dans la place que vous occupez ou choisirez.

    - Vous pourrez lâcher-prise sur les expériences passées, libérer les émotions qui ne vous appartiennent pas et retrouver paix et sérénité.

  • Comment ça marche ?

    Explorer son arbre généalogique, c’est remonter le fil des générations pour comprendre ce qui nous relie, et se libérer de ce qui nous retient.

    La psychogénéalogie est une approche holistique, participative, pour surmonter les schémas répétitifs, les blocages émotionnels qui ne vous appartiennent pas, et vous aider à trouver votre juste place.

    C’est une formidable méthode de développement personnel qui s’appuie sur des outils comme :

    - la réalisation et l’étude de votre génosociogramme (arbre généalogique enrichi des évènements de vie, des maladies, des dons…)

    -des exercices pratiques sur l’inconscient qui peuvent prendre diverses formes : analyse des rêves, visualisations, synchronicités, utilisation de cartes et tarots…

    - et des exercices de libération émotionnelle (méditation personnalisée, rituels personnels…).

  • Mon rôle

    Mon rôle est d’offrir un espace sans jugement, respectueux et créatif, où chacun peut explorer ses racines à son rythme. Je ne suis pas thérapeute, je vous confie des clés de lecture et une méthodologie. Les blessures de nos ancêtres ne sont pas des chaines mais des clés qu’il faut trouver.

    J’accompagne avec bienveillance, respect de la confidentialité, en alliant exploration symbolique et rituel de libération personnalisé. Les rituels textiles personnalisés sont en option dans la boutique psychomagique.